17 thèmes de mariage tendances

Idées thème mariage

Entre Marseille, Aix-en-Provence (13) et Salon-de-Provence (84), en tant qu’organisatrice d’événements, je vous propose de gérer l’organisation et la décoration de votre grand moment. Un mariage, un baptême, un anniversaire, « Juste un rêve » est ce qu’il vous faut ! Proche de mes clients, je vous aiderai à faire de cet événement un moment magique !
Si vous vous mariez bientôt, voici quelques idées de thèmes de mariage.
Choisir un thème vous aidera à créer votre décoration de mariage et l’ambiance de votre réception de mariage.

15 idées de décoration de mariage.

1 – « Le Voyage » : un thème de mariage facile à décliner, avec des noms de tables correspondant à des noms de pays ou d’aéroport, des faire-part en forme de carte d’embarquement, un repas selon une cuisine locale de votre pays favori, etc.

2 – La mer : un thème adapté à notre région ! Pour ce style de décoration, on mise sur le bleu, sur le sable blanc, les coquillages, etc. Côté repas, vous pourrez miser sur un barbecue géant sans aucune difficulté.

>>> Retrouvez quelques photos de mariages que j’ai organisés ou décorés, que de bons moments passés!

3 – Le thème de mariage champêtre : pour ce thème, vous pouvez louer une ferme, une grange ou miser sur une réception en plein air. Côté déco, il faudra utiliser de nombreux éléments naturels : fleurs, bois, plantes et bougies pour créer une ambiance chaleureuse et simple.

mariage thème champetre

4 – Le mariage chromatique : le plus simple et le plus répandu thème de mariage. Il suffit de choisir 2 couleurs et de le décliner à tous les éléments de votre mariage : noir et blanc, rouge et or, rose et bleu…

 

>>>Se marier dans le Sud, pourquoi et ou?

 

5 – Le mariage « Candy » : un thème qui séduira petit et grand. On peut décliner cette décoration façon fête foraine avec un « Candy bar » proposant bonbons, barbe à papa et autres douceurs. Côté couleur, misez sur les tons flashy et pétillants.

candy bar

6 – Un mariage 4 saisons : courant, mais tendance, ce thème est facile à décliner. Vous pouvez choisir une couleur par saison (bleu pour l’hiver, vert pour le printemps, etc.) et la décliner pour différencier les tables par exemple, ou les différents lieux de votre réception (buffet hiver, emplacement photo automne, etc.)

 

7 – Un mariage Vintage : très tendance ces derniers temps, le Vintage peut se décliner facilement pour une décoration de mariage : objets anciens chinés par-ci par-là, nappes de familles, bougies, etc
mariage thème Vintage)
8Le thème D.I.Y : idéal pour les budgets serrés ou pour les mordues de fait-maison, le Do It Yourself permet de créer entièrement sa décoration. Il existe énormément de tutoriel sur internet vous permettant d’harmoniser chaque élément.

 

9 – Un mariage de conte de fée : le rêve de chaque petite fille ! Pour ce thème, il ne faut pas hésiter à voir les choses en grand : salle, pièce-montée, centre de table, etc. Il faut également miser sur la couleur argentée, les strass et les paillettes qui feront la différence pour l’ambiance de votre réception.

 

10 – La musique : un thème apprécié par de nombreuses personnes, il est facile à mettre en place également : instruments, partitions, notes de musique et le tout en noir et blanc.

 

>>> Pourquoi un mariage à thème?

 

11 – Le cinéma : choisir des noms de films pour nommer vos tables, faire les invitations sur un « clap » de fin, le menu sur pellicule, etc. Il y a mille choses à mettre en place pour l’organisation d’un mariage sur le thème du cinéma.

 

12 – Le vin et la vigne : un thème de mariage très français ! Pour le décliner, il faudra miser sur la couleur bordeaux, le bois et placer des tonneaux, grappe de raisins, etc. pour créer votre décoration.

 

13 – Un mariage Geek : des invitations en forme de smartphone, le menu sur un faux ordinateur portable, des souris d’ordinateur en guise de déco, etc. Ce thème peut se décliner de mille façons.

 

14 – Thème « Grande Ville » : Paris, New-York, Venise, etc. Si une grande ville vous fait rêver, vous pouvez en faire un thème et le décliner pour votre décoration de mariage en utilisant des objets typiques de cet endroit, des cartes postales, etc.

 

15 – Un mariage Bollywood : le cinéma indien vous passionne ? Ce thème est fait pour vous. Entre couleurs orange, rouge, cuisine et musique indienne, ce style est parfait pour une ambiance festive.
16Un mariage thème bohème: le thème bohème est très tendance aussi ,d’ailleurs ça sera le thème du salon du mariage d’Aubagne auquel je participe. Le thème bohème rassemble romantisme, dentelle, ruban, couleurs pastel, mais aussi des objets tels que des attrape-rêves, des tapis, de nombreuses fleurs..
17Le thème Shabby Chic pour le mariage: ce thème permet de fouiner dans les greniers, pour trouver de la vieille vaisselle, et des vieux objets, que l’on détournera pour leur donner une autre utilité afin qu’il reste chic mais authentiques! Ce thème, comme tous les autres est a détourner sur les faire-part, sur les centres de tables avec des vases anciens, des livres… mais également au niveau floral avec des couleurs rose ancien, pastel…

Ce ne sont que quelques idées de thèmes de mariage, il en existe des centaines! N’hésitez pas à me consulter afin que l’on discute de votre grand jour et de vos envies.

2 Commentaires
  1. Juliette 3 années ago

    Que du bons idées !!!

    • Author
      juradmin 2 années ago

      Merci Juliette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contact

Vous pouvez nous laisser un message via ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Envoi en cours

©2019 Réalisation OR-COM | Mentions légales | Liens utiles

 

Log in

Forgot your details?